Mise en garde des investisseurs : Stratus Financial Group International
Winnipeg (MB), le 1 avril 2015 – La Commission des valeurs mobilières du Manitoba (CVM) met en garde les investisseurs du Manitoba au sujet de sollicitations effectuées par Stratus Offshore ou Stratus Financial Group International. La société n’est pas inscrite pour vendre des valeurs mobilières ou des contrats à terme sur marchandises au Manitoba.
Des représentants de l’entreprise ont sollicité au moins un résidant du Manitoba par téléphone pour qu’il investisse dans des contrats à terme sur devises.
Les commissions des valeurs mobilières de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick ont publié des mises en garde similaires après avoir été informées que Stratus avait contacté des résidants de leurs provinces.
Les Manitobains qui sont contactés par Stratus Offshore ou Stratus Financial Group International peuvent téléphoner à la CVM au 1-855-FRAUDMB afin de déposer une plainte ou de parler à un enquêteur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de reconnaître une fraude ou pour vérifier l’inscription des personnes ou sociétés qui proposent des produits d’investissement, visitez le site recognizeinvestmentfraud.com.
La Commission des valeurs mobilières du Manitoba est une division de l’Office des services financiers du Manitoba, organisme de service spécial du gouvernement du Manitoba chargé de protéger les investisseurs et de favoriser l’équité et l’efficacité dans les marchés financiers de la province.
-30-
Contacts avec les médias :
Kevan Hannah
Commission des valeurs mobilières du Manitoba
204-945-1513
kevan.hannah@gov.mb.ca