News
Pour publication immédiate
Le 12 août 2022

 

Les autorités en valeurs mobilières du Canada tiendront une table ronde sur le projet de réglementation de la conduite commerciale en dérivés

 

TORONTO – Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé aujourd’hui qu’elles tiendront une table ronde virtuelle sur le projet de réglementation de la conduite commerciale en dérivés. Il s’agit de la prochaine étape des travaux des ACVM visant à moderniser le cadre réglementaire du marché des dérivés de gré à gré au Canada. La table ronde aura lieu le 28 septembre 2022, de 10 h à midi (HE).

Des groupes d’experts aborderont un certain nombre d’enjeux de réglementation, de mise en œuvre et de conformité qui découlent de l’intention des ACVM d’adopter la version définitive d’un règlement dans l’année à venir. Ces dernières feront également le point sur l’état d’avancement des travaux concernant les autres règlements sur les dérivés de gré à gré.

Voici les experts qui participeront à la table ronde :

Groupe d’experts du secteur

 

Groupe d’experts en réglementation

  

MM. Kevin Fine, directeur, Dérivés, de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et Dominique Martin, directeur de l’encadrement des activités de négociation à l’Autorité des marchés financiers, agiront à titre de modérateurs. L’auditoire aura l’occasion de poser des questions directement aux experts.

Pour vous inscrire, cliquez ici (en anglais) L’ordre du jour provisoire est affiché ici (en anglais).

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

 

- 30 -

 

Médias : communiquez avec les personnes suivantes :

 

Ilana Kelemen

Autorités canadiennes en valeurs mobilières

media@acvm-csa.ca

 

JP Vecsi

Commission des valeurs mobilières de l’Ontario

media_inquiries@osc.gov.on.ca