News
Pour publication immédiate
LE 2 NOVEMBRE 2016

Les autorités s’animent pour attirer l’attention des investisseurs

 
Winnipeg – En ce Mois de la littératie financière, la Commission des valeurs mobilières du Manitoba (CVM) s’anime pour promouvoir la deuxième phase du Modèle de relation client-conseiller, ou MRCC 2, qui comporte des changements importants dans la façon dont les conseillers financiers doivent faire rapport à leurs clients sur les coûts, le rendement et la valeur de leurs placements.

De concert avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), la CVM fait la promotion de quatre vidéos animées en ligne et sur les réseaux sociaux. Celles-ci présentent les nouvelles obligations issues du MRCC 2, à savoir :
  • information accrue sur la relation,
  • information à fournir avant les opérations (honoraires du conseiller et autres frais),
  • relevé de compte amélioré,
  • rapport annuel sur le rendement des placements,
  • rapport annuel sur les frais et la rémunération.

« Ces vidéos font très bien ressortir les éléments fondamentaux du MRCC 2, affirme Don Murray, président et chef de la direction de la CVM et vice-président des ACVM. Le MRCC 2 accroît la transparence quant aux coûts et au rendement, ce qui, selon nous, se traduira par des décisions de placement plus éclairées et de meilleures relations entre les conseillers et leurs clients. Il s’agit d’informations que tout Manitobain qui possède des investissements – qu’il s’agisse d’un petit pécule, d’un REEE pour les enfants ou d’un portefeuille d’un million de dollars – devrait connaître. »

La CVM fera la promotion des vidéos sur son compte Twitter @MSCommission durant tout le mois de novembre. Les vidéos se trouvent aussi sur la chaîne YouTube des ACVM.

La Commission des valeurs mobilières du Manitoba est une division de l’Office des services financiers du Manitoba, organisme de service spécial du gouvernement du Manitoba chargé de protéger les investisseurs et de favoriser l’équité et l’efficacité dans les marchés financiers de la province.

 

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.
 

 

-30-

 

Demandes de renseignements des médias :
Jason Booth, coordonnateur, Communications  |  (w) 204 945-1660 |  jason.booth@gov.mb.ca